Dimanche, l’US Revel a accueilli le Paris-Saint-Germain au Stade Pierre-Fabre du Castres Olympique, à l’occasion d’une 32ème de finale de la Coupe de France.
En effet, le Castres Olympique a accepté de prêter son stade au petit club de football de la région qui accueillait le grand PSG.
Pas de surprise au cours de cette rencontre : le Paris-Saint-Germain s’est imposé sur le score sans appel de 9 à 0 avec notamment un triplé de Kylian Mbappé.
Malheureusement, à l’issue du match, des dégradations ont été recensées dans le Stade Pierre-Fabre.
Certains sièges de l’enceinte ont été arrachés comme le prouvent les photos ci-dessous.
C’est la désolation pour le Castres Olympique et ses supporters.
Ce sont plus de 130 sièges qui ont été arrachés par les footix. Par ailleurs, la pelouse synthétique a été abîmée par des fumigènes.
Jugés en comparution immédiate, les supporters ayant fait usage des fumigènes ont été condamnés à un an et huit mois d’interdiction de stade et à des amendes.
Concernant les sièges, la facture est estimée à 4 000 euros. Les dirigeants du Paris Saint-Germain ont décidé de prendre en charge cet incident et vont donc régler la facture pour remettre en état la tribune du Stade Pierre-Fabre.
A noter que le club de Revel a fait dresser un constat d’huissier mardi matin suite à ces détériorations.
Le directeur des opérations du CO Julien Rueda s’est confié via Actu Rugby. Extrait:
« On a 140 sièges qui ont été cassés par les ultras parisiens, dans l’espace qui leur était réservé. Ils ont aussi brûlé une bande de gazon synthétique avec les fumigènes.
Les clubs de Revel et du Paris Saint-Germain vont se débrouiller pour que l’on soit dédommagés et que les réparations soient faites, il n’y a pas mort d’homme. Revel était désolé, le PSG pas plus ému que ça car le club a malheureusement l’habitude de gérer ces problèmes. De notre côté, nous nous mettons en ordre de marche afin d’accueillir notre public dans des conditions normales en Challenge Cup samedi. Nous avons des sièges, nous allons les monter en urgence.
Il y a eu un peu de tout. Des sièges ont été cassés parce que les supporters sont montés dessus, et à la fin quand ils ont été gardés dans le stade pendant que le public sorte, certains ont mis des coups de pied dedans… »