Le nouveau directeur sportif du club de Montpellier, Bernard Laporte s’est confié via Midi Libre.
Ce-dernier a dans un premier temps taclé les réseaux sociaux.
Il l’affirme : les réseaux sociaux, c’est pour les cons. Extrait:
“Les réseaux sociaux, c’est pour les cons, et moi je n’en fais pas partie. Le jour où j’écrirai sur les autres, je ne ferai plus jamais rien.”
Il a ensuite raconté son arrivée au MHR et au sein du vestiaire Montpelliérain. Extrait:
“Quand tu perds cinq matches de suite, il n’y a pas beaucoup de Coluche dans l’équipe. Tout le monde se regarde et personne ne comprend, c’est compliqué.”
Dans la foulée, Bernard Laporte dénigre totalement la Champions Cup. Il évoque une compétition entre cancres. Extrait:
“C’est la consolante de la pétanque, et peut-être même pas. On joue entre cancres, les mecs pas qualifiés pour la grande compétition. Elle devient intéressante à partir des quarts, mais permet surtout de retrouver une certaine dynamique.”
Pour conclure, Bernard Laporte exprime son envie de faire de Montpellier une place forte du rugby Français. Extrait:
” À Montpellier, il y a une grande équipe de hand, de foot, de volley… et c’est une grande force, détaille l’ex-sélectionneur du XV de France. Mais il faut qu’on arrive à installer le rugby comme le sport majeur. C’est une compétition saine, qui n’est pas gagnée, mais le rugby existe. Contre Toulon, il y avait du monde. Alors, bien sûr qu’on aimerait qu’il y ait 15 000 supporters à tous les matches, 10 000 abonnés…tout le monde rêve de ça. Mais pour que ça intéresse les gens, il faut gagner.”