Le deuxième ligne du Stade-Toulousain, Emmanuel Meafou va prochainement être appelé par Fabien Galthié au sein du groupe France.
Le Toulousain a récemment obtenu son passeport Français et va enfin pouvoir porter le maillot Tricolore lors du Tournoi des Six-Nations.
Interrogé en conférence de presse ce jeudi, le manager Toulousain Ugo Mola n’a pas manqué d’encenser son colosse. Extrait:
« Manny est un joueur hors norme physiquement qui depuis 2021 a pris un peu plus le lead sur sa position et un rôle plus dominant dans l’effectif. Il a pris la suite des 2e ligne qui ont marqué le club. »
Il rappelle toutefois que le niveau international est encore plus élevé que celui du Top 14 et de la Champions Cup. Extrait:
“Le niveau international, c’est un step au-dessus. On va voir si Manny est capable de progresser comme lors du déplacement en Ulster ce week-end.”
Dans la foulée, Ugo Mola prévient son joueur et explique qu’il ne doit surtout pas se relâcher et se faire bercer par les belles paroles. Extrait:
« Il a une marge de progression monstrueuse. Il faut qu’il en prenne conscience et que des fois, il ne se laisse pas trop bercer par les bonnes paroles et les bons gestes où l’on te tape trop souvent sur l’épaule en t’affirmant que tu es très bon. J’espère qu’il gardera la lucidité. »