Le président de la Fédération Française de Rugby, Florian Grill était de passage à Angoulême ce vendredi.
Ce-dernier s’est confié via Charente Libre.
Lors de cet entretien, il affirme que la Coupe du monde a été un véritable échec sur le plan économique, pour la Fédération Française de Rugby. Extrait:
La Coupe du monde ça a été formidable du point de vue de l’image de rugby. Par contre économiquement, ce n’est pas du tout les promesses annoncées pour la fédé (Ndlr. Alors présidée par Bernard Laporte). Dans le meilleur des cas, on aura deux millions de positif sur nos comptes, dans le pire, on attend de savoir ce qu’il se passe avec une des agences agréées pour les hospitalités, on pourrait finir à moins sept millions.
Donc la Coupe du monde ne va pas régler les problèmes financiers de la fédé qui est dans une situation catastrophique puisque en deux saisons, le résultat d’exploitation est à moins 40 millions. Il faut qu’on fasse 10 millions d’économie minimum et qu’on trouve d’autres ressources.
Dans la foulée, il a évoqué le Tournoi des Six-Nations qui arrive à grands pas. Extrait:
Pas besoin de fixer d’objectif à Fabien Galthié, il se les fixe tout seul. Nous, notre responsabilité, c’est que nos 13 équipes de France travaillent dans les meilleures conditions et qu’on mutualise éventuellement les moyens. Mais ça reste notre priorité car c’est notre tête de gondole évidemment.