Dimanche après-midi, Bordeaux-Bègles accueillera les Saracens au Stade Chaban-Delmas dans le cadre de la 3ème journée de la Champions Cup.
L’ouvreur Bordelais Matthieu Jalibert s’est confié via France Bleu.
Il s’attend à un gros match. Extrait:
C’est une équipe française contre une équipe anglaise. Il y a beaucoup d’internationaux du côté des Saracens, on a aussi pas mal de joueurs qui évoluent avec l’équipe de France. On peut parler d’un petit crunch mais en tous cas ce sont toujours des oppositions incroyables à préparer parce que c’est ce qui se rapproche le plus du niveau international.
Le match se jouera à guichets fermés. Il l’affirme : le groupe Bordelais est très excité. Extrait:
Bien sûr, il y a beaucoup d’excitation. Recevoir les Saracens, trois fois champions d’Europe, ici à Chaban dans un stade plein… On a beaucoup d’envie, de joie, de fierté aussi de pouvoir représenter le club sur ce genre de match. On a hâte d’y être, on s’est bien préparé toute la semaine pour pouvoir rivaliser. On espère faire le meilleur match possible. On ne pense pas forcément à la qualification, on pense surtout à montrer le meilleur visage de l’UBB demain.
C’est un super test avec des joueurs de qualité, beaucoup d’expérience du niveau international et de cette compétition européenne. On a aussi des armes pour pouvoir combattre et leur poser des problèmes. C’est une équipe qui est très forte sur la pression qu’elle met à l’adversaire, sur la conquête, sur les bases du rugby mais nous aussi on a beaucoup d’ingrédients pour pouvoir leur faire la guerre et leur proposer une belle opposition. Franchement j’ai hâte d’y être parce que j’ai hâte de voir comment l’équipe va se comporter collectivement face à l’intensité qu’on va nous proposer.
Matthieu Jalibert avoue s’inspirer beaucoup de l’ouvreur Anglais des Saracens : Owen Farrell. Extrait:
C’est un joueur qui m’a beaucoup inspiré à mes débuts. J’adore la façon dont il joue et le leadership qu’il peut avoir sur son équipe. Le fait de l’avoir joué plusieurs fois et d’être un peu dans le circuit, c’est différent mais c’est un joueur que je respecte toujours autant et que je prends plaisir à regarder et à affronter. Ça va être cool et c’est toujours intéressant de pouvoir s’opposer aux meilleurs joueurs du monde.
Pour conclure, Matthieu Jalibert estime que c’est la première fois que l’UBB accueille une si grosse équipe étrangère. Extrait:
Pour moi, c’est vraiment la première fois qu’on reçoit un cador européen à Chaban. C’est vraiment un gros test comme on pourrait l’avoir si on recevait le Leinster, le Stade Toulousain ou La Rochelle. Ce sont des équipes qui ont marqué la coupe d’Europe de leur empreinte. Ca fait des années qu’ils sont en haut et qu’ils réussissent. C’est comme ça en tous cas qu’on le prépare.