Arrivé au Stade Rochelais en 2022 en provenance du Racing 92, le troisième ligne Yoan Tanga ne sait pas de quoi sera fait son avenir.
Lié avec le club Maritime jusqu’au mois de juin 2025, il est fort probable que les dirigeants Rochelais décident de libérer leur joueur un an avant le terme de son bail.
D’ailleurs, Yoan Tanga serait en cours de négociations avec les dirigeants du Stade-Français Paris pour les saisons à venir.
Selon les informations du Midi Olympique, Yoan Tanga serait très intéressé d’effectuer son retour en région Parisienne dès l’été prochain.
Et le bi-hebdomadaire explique que les dirigeants Rochelais pourraient accepter de libérer leur joueur au mois de juin prochain.
Pourquoi une libération anticipée ? Tout simplement pour des contraintes de Salary Cap.
Le club Maritime souhaiterait optimiser son Salary Cap et songerait donc à se séparer d’un gros contrat, à savoir celui de Yoan Tanga, afin de se renforcer à un autre poste.
C’est le Stade-Français Paris qui pourrait profiter de cette manœuvre pour récupérer le joueur de 27 ans qui compte 3 sélections avec le XV de France.
Affaire à suivre…