Le SU Agen a pris une grosse claque sur la pelouse de Mont-de-Marsan, le week-end dernier (46-13).
Interrogé à l’issue de la rencontre, le président Agenais Jean-François Fonteneau n’a pas manqué d’exprimer sa colère et sa frustration.
Ce-dernier avait notamment pointé du doigt certains joueurs de son effectif sans jamais les nommer.
Il a d’ailleurs promis des sanctions pour certains qui joueurs qui ne se donnent pas à fond.
Il a confirmé sa volonté de sanctionner certains joueurs via Sud-Ouest. Extrait:
« Je rencontrerai des joueurs dans la semaine. C’est compliqué d’écarter complètement certains joueurs, mais il y aura quelques sanctions. La cellule sportive/recrutement composée de Thomas Léger, Frédéric Péchavy, William Ortolan et des trois coachs se positionnera. »
Il s’agit-là de sanctions sportives.
Dave Ryan, le nouvel entraineur du SUA depuis le départ de Bernard Goutta a donné son avis sur le sujet. Extrait:
« Je ne sais pas si c’est la solution d’écarter des joueurs… Ce sera la sanction de la sélection aux matchs me concernant.
Si le mec donne tout, si c’est un bon professionnel, il mérite une autre chance parce qu’il ne fait pas exprès de faire des erreurs. S’il est sorti du cadre complètement, qu’il n’a pas écouté les consignes du coach ou ses partenaires, s’il n’est pas intégré, c’est différent. Mais une mauvaise performance, ça arrive parfois. Ça m’est arrivé aussi de passer à côté dans ma carrière. Il faut garder la confiance de certains, on a besoin de 35 mecs avec les blessures. On ne peut pas punir un mec et après lui demander de revenir à 100 %. »
Affaire à suivre…