En janvier 2014, Bernard Laporte, alors manager du Rugby Club Toulonnais avait eu des propos très durs envers l’arbitre Monsieur Laurent Cardona après une défaite concédée au Stade Mayol à la dernière minute de jeu contre le FC Grenoble.
L’arbitre Français avait mis un terme à un avantage du RCT quelques secondes avant que l’équipe Iséroise s’en allait marquer pour décrocher la gagne grâce à une interception.
Furieux, le coach Toulonnais Bernard Laporte avait traité Laurent Cardona de “pipasse”.
Invité de l’émission “La Commission de discipline” présentée par Mourad Boudjellal ce vendredi soir, Laurent Cardona a accepté de revenir sur ce moment délicat.
Il l’avoue: ce fut un moment très difficile à vivre. Extrait:
“Bien sûr que c’est difficile de vivre cela car c’est l’homme qui a été attaqué et plus l’arbitre. C’était compliqué. A l’époque j’habitais à Marseille et le rugby n’est pas religion à Marseille contrairement à Toulon par exemple. J’avais un travail à plein temps et je n’étais pas semi-pro. Heureusement car je n’ai pas trop eu le temps de réfléchir à ce qui se passait, mais je savais qu’il se passait beaucoup de choses. Je n’ai pas eu le temps d’y réfléchir et ça m’a protégé. Mais j’ai mal vécu ce moment. Cette affaire m’a laissé des traces. Mais ça m’a aussi fait grandir. Ce sont les échecs qui font beaucoup plus avancer que les réussites.”