C’est une extraordinaire histoire que nous rapporte le quotidien L’équipe ce samedi 29 septembre.
C’est l’histoire d’un petit garçon qui – dès l’âge de 3 ans – a senti qu’il n’était pas comme les autres. C’est à l’âge de 7 ans exactement que tout a commencé à basculer doucement mais sûrement.
Ce garçon qui n’a pas voulu dévoiler son prénom masculin a éprouvé le besoin de s’habiller en fille à l’âge de 7 ans. Extrait:
“Vers 7 ans, j’éprouvais le besoin de m’habiller comme ma mère. Elle m’avait surprise et grondée, mais je n’étais pas en âge de comprendre. À 9 ans, quand mes parents étaient couchés, j’allais piquer les sous-vêtements de ma mère pour la nuit et je les rangeais à leur place avant qu’elle se réveille. À partir de mon entrée en sixième, je me suis forgée une double personnalité. Au rugby, je n’étais entourée que de mecs. J’ai fini par me résoudre à l’idée que devenir une fille n’était pas envisageable.”
C’est en 2009 que ce garçon qui se sent terriblement femme décide de franchir le pas et de se travestir. Extrait:
“Je me suis épilée. Chez Tati, j’ai acheté une jupe blanche et un débardeur rose. J’ai aussi trouvé des talons aiguilles comme ceux de Princesse Peach dans Mario Kart. J’ai mis une perruque rousse, en faisant croire qu’on me l’avait prêtée, alors que c’était la mienne.”
C’est seulement en 2011 qu’il décide de tout dévoiler à ses parents. Extrait:
“Je ne savais vraiment pas comment l’annoncer à mes parents, mais j’ai fini par craquer. Le 1er janvier 2011, je leur ai souhaité la bonne année et je leur ai dit : “Je suis une fille dans ma tête, je vais changer de genre.” Et je suis partie. Mes parents m’ont découverte en fille le jour de mon anniversaire. Mon père n’a pu m’appeler Alexia qu’au bout de neuf mois. Il a fallu deux ans à mon frère.“
Pour devenir une vraie femme, Alexia a réalisé de lourdes séances d’épilation laser. Extrait:
“Je consultais le psychiatre. Une fois par mois, je faisais des allers-retours à Bordeaux pour l’épilation laser du visage, du torse et des jambes. C’était très douloureux, j’en ressortais avec d’énormes cloques. Puis j’ai débuté le traitement hormonal.”
Depuis le 12 février 2016, Alexia est officiellement reconnue comme une femme par l’état Français.
A 32 ans, elle défend les couleurs du Lons Rugby Féminin Béarn Pyrénées. Touché à une cheville, elle va mieux et pourra très prochainement découvrir le TOP 16, à savoir la première division féminine.
Celle-ci pratique le rugby depuis l’âge de 15 ans du côté de Mont-de-Marsan au poste de troisième ligne. Elle a réalisé toutes les catégories jeunes en passant notamment par les Espoirs.
Voilà une histoire pas comme les autres !