Ce mercredi, le sélectionneur Français Fabien Galthié a dévoilé la liste des 34 joueurs retenus dans le groupe France pour préparer le match contre l’Irlande, comptant pour la première journée du Tournoi des Six-Nations.
A noter que le Parisien Sekou Macalou n’apparaît pas dans la liste.
Interrogé à ce sujet via Actu Rugby, le directeur général du Stade-Français Paris, Thomas Lombard a expliqué l’absence de son troisième ligne dans le groupe France. Extrait:
« Sekou Macalou a eu quelques pépins physiques et il a aussi marqué le coup comme d’autres internationaux donc il n’est pas partie de la liste. Leo Barré, Mathieu Hirigoyen, Lester Etien font partie des joueurs suivis attentivement, tout comme Moses Alo-Emile qui n’est pas loin. Il y a une telle densité à certains postes qu’ils n’ont pas encore eu la chance d’être appelé. Cela doit aussi leur envoyer des signaux pour qu’ils continuent leur développement. »
Dans la foulée, Thomas Lombard indique que Moses Alo-Emile est proche de l’équipe de France.
Il rappelle que son joueur est capable d’évoluer aussi bien à gauche qu’à droite de la mêlée. Extrait:
« Il peut être sélectionné avec l’équipe de France dans un laps de temps court. Il a l’avantage de pouvoir jouer des deux côtés. C’est aussi un jeune joueur qui a une marge de progression importante, évoluant à un poste où il n’y a pas non plus énormément de joueurs identifiés. Il y a donc un coup à jouer pour lui mais il n’y est pas encore. »