Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié s’est confié sur la liste des 34 joueurs retenus dans le groupe France pour le Tournoi des Six-Nations.
Le technicien Français a notamment parlé du grand retour de Paul Gabrillagues dans le groupe France.
Et Fabien Galthié explique pourquoi le deuxième ligne du Stade-Français Paris n’avait pas été retenu dans le groupe France il y a quatre ans.
Il se rappelle que Paul Gabrillagues ne s’était pas montré très clair lors d’un entretien individuel au sujet du cadre de vie à tenir en sélection.
Sans langue de bois, Fabien Galthié explique que retenir Paul Gabrillagues en équipe de France il y a quatre ans, ce n’était vraiment pas possible. Extrait:
“Le XV de France a besoin de combattants. Paul en est un. […] Je me souviens pourtant qu’il y a quatre ans, j’ai eu un entretien individuel avec lui et qu’il n’avait pas été très clair, à l’époque, sur le cadre de vie de la sélection. Or, j’avais besoin qu’on le soit.
Cette fois-ci, il a été très clair. […] Il n’y a pas de concession possible sur le cadre de vie et là, Paul m’a dit oui sans concession. Il y a quatre ans, il y avait encore un héritage, des habitudes dont je ne voulais plus…”