Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié a réagi à la décision de Grégory Alldritt de prendre plusieurs semaines de repos suite à la Coupe du monde.
Le technicien Français avoue avoir eu une discussion avec son joueur et l’avoir incité à se reposer.
D’ailleurs, Fabien Galthié confirme vouloir procéder de la même manière avec certains joueurs Tricolores qui pourraient en ressentir le besoin.
Il se confie. Extrait:
“C’est une discussion que l’on a eue tous les deux l’an passé, oui. Plus généralement, j’ai dit aux joueurs que je voulais les amener le plus loin possible mais qu’il fallait qu’ils prennent soin d’eux. J’ai enlevé trois matchs aux “premium” (ils ne participent pas à la tournée estivale) pour qu’ils se reposent en été. Mais ça ne suffit pas.
Ce qu’a fait Greg, c’est un investissement sur le long terme et la charge mentale et physique du capitaine, il est désormais prêt à l’assumer. […] Si je sens qu’à un moment ou à un autre de notre aventure, les joueurs ne pétillent pas, qu’ils ne sont pas en forme, je leur demanderai de prendre une période de vacation internationale parce que je veux les emmener jusqu’en 2027.”