Le troisième ligne international Français Grégory Alldritt a été désigné capitaine du XV de France pour le Tournoi des Six-Nations à venir.
Il remplace Antoine Dupont, lequel ne jouera pas la compétition afin de se consacrer au rugby à VII afin de préparer les Jeux Olympiques de Paris.
Interrogé cette semaine, Grégory Alldritt a exprimé sa joie de pouvoir récupérer le brassard de capitaine.
Il s’est confié. Extrait:
« Comme j’ai dit à Fabien Galthié, c’est un très grand honneur, il y a beaucoup de fierté. Mais personnellement, pour le moment, je suis concentré sur mon club, j’évite de trop penser à tout ça. Il y a eu beaucoup d’articles, je n’ai pas tout lu, j’ai le match le plus important de la saison qui arrive avec le Stade Rochelais. J’espère la victoire et ensuite je savourerai à partir de dimanche soir, parce qu’avant lundi, je ne suis pas capitaine du quinze de France. »
Grégory Alldritt indique avoir rapidement appelé Charles Ollivon pour évoquer le sujet avec lui. Extrait:
« C’était important de savoir où on en était tous. J’ai tout de suite appelé Charles, je m’entends très bien avec lui, c’est un joueur et un homme que j’apprécie. C’était important d’en parler avec lui. Il n’y a aucun souci là-dessus, je suis sûr que ce sera le premier à me soutenir. »
Peut-il conserver le capitanat de l’équipe de France au-delà du Tournoi ?
Grégory Alldritt rappelle qu’il sera surtout capitaine contre l’Irlande, pour le reste rien n’est acté. Extrait:
« Pour être honnête, je suis capitaine pour le match de l’Irlande et le reste ça sera une autre histoire, je n’ai pas réfléchi à ça, ce n’est pas d’actualité. Je ne pense déjà pas à la semaine prochaine alors je ne vais pas penser à l’après Tournoi. »