L’ouvreur international Anglais Owen Farrell est en contact avec le Racing 92.
Selon les dernières nouvelles, le joueur aurait trouvé un accord avec le club Francilien pour les deux ou trois prochaines saisons.
Les dirigeants du Racing 92 négocieraient désormais avec le club des Saracens pour la libération du joueur qui est lié avec les Sarries jusqu’au mois de juin 2025.
Un accord sera-t-il trouvé ? Le mystère demeure.
Interrogé récemment, le manager du Racing 92, Stuart Lancaster a confirmé être en discussion avec Owen Farrell. Extrait:
« Évidemment que j’ai eu des discussions avec Owen, je suis impliqué… Mais rien n’est signé. »
Le président du Racing 92, Laurent Travers explique que les négociations se poursuivent. Extrait:
« Cela travaille, il y a des contacts, ce n’est pas plus compliqué qu’un autre dossier, mais il y a plein de paramètres qui rentrent en compte, notre effectif, le salary-cap. Il n’y a aucune deadline. Si ça se fait, c’est très bien, si ça ne se fait pas, c’est très bien aussi. »
Pour en savoir davantage sur ce dossier chaud, des journalistes de L’équipe se sont déplacés à Londres.
Et le manager des Saracens, Mark McCall a indiqué que rien n’était encore fait mais qu’il connaissait la décision de son joueur.
Il a aussi expliqué que l’aventure d’Owen Farrell avec les Saracens arrivait probablement à son terme. Extrait:
« Il y a des joueurs qui vont arrêter, d’autres qui sont au crépuscule de leur carrière. Chaque joueur a un cycle. Chaque équipe a un cycle. Ce fut magnifique… Un nouveau cycle va commencer et tout le monde est excité. »
Le sélectionneur du XV de la Rose, Steve Borthwick a également réagi. Extrait:
« J’ai parlé avec Owen hier, et je pense que le plus important, c’est qu’il prenne la bonne décision pour lui et sa famille. »