L’arrière Bordelais Romain Buros s’est confié suite à la défaite de son équipe concédée sur la pelouse des Bulls, en Afrique du Sud, ce samedi (46-40).
Ce-dernier a exprimé sa grande déception et frustration.
Selon lui, l’UBB aurait pu s’imposer lors de la dernière action du match. Extrait
« Je suis fatigué comme l’ensemble du groupe parce que ç’a été un match assez difficile, très engagé. On est un peu partagé. On a le sentiment de fierté de n’avoir rien lâché pendant ce match parce qu’on aurait pu craquer et prendre un score fleuve. On a réussi à revenir pas loin, on a senti qu’on aurait pu gagner ce match.
On s’attendait à ce que les Bulls nous imposent un gros combat avec beaucoup de temps de jeu avec les avants en début de match. On s’y est préparé mais au final on a quand même été pris. Au final, on a redressé la barre, c’est ça qu’il faut retenir.
On les a sentis dans le dur, ils ont même pris les points à la fin, ça veut dire qu’ils n’étaient pas sereins. Et puis on a cette dernière action qui peut nous permettre de gagner le match. Au-delà de l’aspect mental, c’est physiquement qu’on les a mis à mal, même si on a subi en début de première période.
Quand on a le ballon, il y a peu d’équipes qui nous résistent. Mais on ne valide pas nos marques, on fait des petites erreurs qui nous remettent sous pression. Ce sont des choses qu’il faut qu’on arrive à corriger parce qu’une fois qu’on sera très bon là-dessus, ça donnera des matches comme face aux Saracens (55-15, le 14 janvier).
On ne voulait surtout pas laisser passer cette première place (de la poule A). C’était l’objectif de notre venue en Afrique du Sud. On est ambitieux donc on se projette à moyen et long terme. On voulait ramener des points d’ici. Le groupe sait de quoi il est capable. Quand il manque du monde, on sait qu’on est capable de rivaliser avec de très grandes équipes.
On sait ce qui nous attend dans les prochaines semaines avec beaucoup de joueurs qui vont nous manquer. Le groupe devait se prouver qu’il ne faut pas qu’il y ait absolument tout le monde pour qu’on soit bon. C’est ce qui nous permettra d’avancer dans la saison parce que tout le monde doit être capable de rentrer. Depuis le début de saison, on le voit, ça tourne beaucoup et le niveau de l’équipe change peu. »