Remonté en Top 14 cette été, Perpignan n’a toujours pas gagné la moindre rencontre lors de cette saison 2018 / 2019 après cinq journées.
Ce samedi après-midi, l’USAP accueille Montpellier à l’occasion de la sixième journée du Top 14.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le polyvalent trois-quarts Catalan Enzo Selponi a expliqué vouloir casser les pieds de Montpellier dès le début de la rencontre:
“L’entame sera cruciale samedi, c’est évident, surtout face à une grosse équipe comme Montpellier. D’entrée, il nous faudra lui casser les pieds et même plus. Il faut avoir plus faim, montrer les crocs, croquer à pleines dents dans ce championnat. Nous devons arrêter de nous poser 1 000 questions et de faire des complexes. Aimé-Giral doit redevenir notre forteresse. Le grain de peur et de folie est censé nous porter. L’Usap doit compter pour un dans ce championnat. Tout le monde essaye de garder le moral même si, forcément, la victoire commence à manquer. Il y a de la déception, de la frustration par rapport à nos prestations mais nous faisons bloc. Il n’y a pas de souci au sein du groupe. Le championnat est encore long. Rien n’est perdu, ce n’est pas le moment de se démobiliser. Au contraire.
“