Abdelatif Benazzi s’est confié via Sud Radio pour évoquer le XV de France.
Ce-dernier estime que c’est un XV de France sensiblement le même que celui qui a disputé la Coupe du monde qui devrait débuter lors du match du Tournoi des Six-Nations contre l’Irlande.
Il l’affirme : cette équipe de France a faim et aura à coeur de prouver qu’elle mérite mieux. Extrait:
“Je pense qu’on va aller dans une continuité. L’Irlande, c’est l’équipe la plus en forme du moment et c’est la bête noire du XV de France en Europe. Je me réjouis qu’Atonio et Taofifenua continuent, Marchand revient en forme, Meafou va être un plus. Je pense qu’on va rester avec une grosse ossature de la Coupe du monde pour débuter le Tournoi car c’est l’Irlande.
Si ça avait été contre l’Italie, on aurait peut-être essayé des jeunes, mais ils auront leur chance peut-être en seconde mi-temps. Mais au départ, on part avec une ossature assez forte même si on jouera sans Antoine Dupont. On jouera aussi avec un nouveau capitaine, Grégory Alldritt. Il y a beaucoup d’énergie et de frustration de la Coupe du monde. On a envie de montrer que l’on méritait mieux et je pense qu’on va retrouver 95% de l’équipe qui a joué le Mondial.”
Dans la foulée, il estime que l’équipe de France peut faire le Grand Chelem cette année. Extrait:
“Je reviens à cette Coupe du monde : les joueurs ont faim et ont envie de continuer. On a l’opportunité de recevoir les Anglais et les Irlandais en France. C’est une opportunité. Si on reste fringuant, je pense que l’on peut faire le Grand Chelem cette année. Il faut gérer match par match et ce match du 2 février est vraiment capital. On va utiliser cette forme exceptionnelle de Toulouse ca la majorité du Stade-Toulousain est dans ce groupe. On va utiliser leur expérience et leur pic de confiance. Donc oui, il faut gagner le Tournoi.”