Blessé ce dimanche lors du match de Champions Cup entre Toulouse et Bath, Anthony Jelonch est touché aux ligaments croisés du genou droit. Le joueur est forfait pour le Tournoi des VI Nations avec le XV de France.
Anthony Jelonch est touché aux ligaments croisés du genou droit, comme annoncé par l’Equipe et confirmé par RMC Sport. Le troisième-ligne centre est forfait pour le Tournoi des VI Nations. Sorti en cours de match face à Bath, il suscitait l’inquiétude.
Avant que le verdict ne tombe, son entraîneur Ugo Mola se montrait déjà pessimiste. “Il a senti son genou bouger”, avait annoncé le coach toulousain en conférence d’après match.
Les premiers éléments médicaux, notamment la manipulation de son articulation, ne laissaient rien présager de bon.
Un an après sa blessure au genou gauche et alors qu’il était revenu à temps pour la Coupe du monde, c’est un coup dur pour le joueur, les Bleus et son club du Stade Toulousain.
La déception de la Coupe du monde et de l’élimination par l’Afrique du Sud désormais digérée, le XV de France débutera son Tournoi des VI Nations le vendredi 2 février prochain face à l’Irlande.
Le joueur va passer une IRM en ce début de semaine pour préciser son indisponibilité
Via RMC Sport