Le Stade-Toulousain a effectué un début de campagne Européenne impressionnant.
En effet, les Toulousains ont remporté leurs quatre matches avec le point de bonus offensif et ont donc empoché 20 points sur 20 possibles.
Grâce à ce très bon début de parcours, les Toulousains s’offrent une voie royale vers la finale de la compétition.
Et pour cause, ils sont assurés de recevoir tous les matches de la phase finale, à savoir le huitième de finale (contre le Racing 92), le quart de finale et la demi-finale.
Le huitième de finale contre le Racing 92 se jouera au Stadium de Toulouse, le week-end du 6 / 7 avril prochain.
En revanche, le quart de finale se jouera à Ernest-Wallon.
Comme l’explique La Dépêche, l’espace d’une semaine entre les deux matches est trop court pour l’organisation de la rencontre, le Stade-Toulousain ne pouvant pas se permettre de réserver le Stadium sans savoir s’il sera qualifié ou pas.
L’éventuelle demi-finale du Stade-Toulousain se jouera en France mais pas à Ernest-Wallon. Le club de la Ville Rose pourra choisir son stade, mais ne pourra pas jouer dans son stade habituel. L’EPCR proposera plusieurs stades en accord avec la Ligue nationale.
Toujours selon La Dépêche, Toulouse pourrait prendre la direction de Bordeaux et du Matmut Atlantique qui peut accueillir 42 000 spectateurs.
Cette solution ne sera bien évidemment pas retenue si Toulouse devait affronter l’Union Bordeaux-Bègles en demi-finale de la compétition.
Toulouse aura également le choix d’organiser sa demi-finale au Stadium de Toulouse.
Affaire à suivre…