Le deuxième ligne du Stade Toulousain Emmanuel Meafou souffre d’une entorse du ligament externe du genou gauche. Il devrait observer un repos compris entre quatre et six semaines. Le staff du XV de France a appelé Paul Willemse pour le remplacer au sein du groupe tricolore en vue du Tournoi des VI Nations.
Après la stupeur de la nouvelle d’une rupture des ligaments croisés du genou droit pour Anthony Jelonch, le diagnostic concernant son compère de la deuxième ligne à Toulouse Emmanuel Meafou était très attendu.
Annoncé forfait pour le premier match face à l’Irlande par Fabien Galthié, il a subi selon les dires du sélectionneur une entorse du genou gauche de grade 2. Après avoir passé des examens complémentaires, on écarterait côté toulousain le fait que les ligaments croisés soient touchés.
Selon les informations de RMC Sport, Meafou souffre précisément d’une entorse du ligament externe. Le staff du XV de France a appelé Paul Willemse pour le remplacer au sein du groupe tricolore en vue du Tournoi des VI Nations.
Il faut encore rester prudent, mais d’après les premiers avis médicaux, l’absence d’Emmanuel Meafou oscillerait entre quatre et six semaines. Sera-t-il d’attaque pour terminer le Tournoi des VI Nations et participer aux deux derniers matchs au pays de Galles et face à l’Angleterre?
La réponse reste aléatoire pour un joueur qui dispose d’un tel physique et qui devra prendre le temps de retrouver les terrains d’entraînement avant ces matchs face aux Gallois (10 mars) et contre le XV de la Rose (16 mars).
La fourchette haute concernant son indisponibilité est plutôt à envisager. Mais après la terrible nouvelle concernant Anthony Jelonch, les supporters toulousains seront presque rassurés d‘une telle issue pour Meafou…
Après avoir longtemps espéré pouvoir disposer d’Emmanuel Meafou pour la dernière Coupe du monde, le staff du XV de France aura finalement eu besoin d’attendre quelques mois supplémentaires pour apercevoir le deuxième ligne et néo-naturalisé français appelé chez les Bleus. Mais avec cette blessure, il faudra encore patienter un peu plus pour le voir jouer en sélection.
Via RMC Sport