Le SU Agen s’est incliné à domicile contre la Section Paloise, ce samedi après-midi à l’occasion de la sixième journée du Top 14 (25-28).
Interrogé via La Dépêche, le manager Agenais Mauricio Reggiardo a exprimé son agacement. Selon lui, ses joueurs n’ont pas mis l’agressivité nécessaire:
“En première mi-temps, il nous a manqué le SMIC d’un joueur de rugby, l’engagement, face à une équipe qui s’engageait plus. C’est un match qui s’est joué à pas grand-chose. Il nous a manqué de l’engagement pendant 40 minutes, après un peu d’intelligence, mais surtout de l’engagement ! Et ça me fait chier quand une de mes équipes perd un match par manque d’agressivité. C’est toujours la même histoire. On a un match au bout des doigts à aller chercher, pour vivre une belle saison ensemble. Et on le laisse échapper.”
A la fin de la rencontre, Mauricio Reggiardo a rapidement fait rentrer ses joueurs dans les vestiaires pour les recadrer:
“J’avais un mot à leur dire. Des fois il ne faut pas parler à chaud, mais là j’avais besoin. ça va mieux après l’avoir dit. Les murs n’ont pas tremblé. Parfois il ne faut pas gueuler. Il faut dire les vérités. C’est une colère que j’ai préparée les quinze lors des dernières minutes du match.”