Le saviez-vous ? Des tensions règnent au sein du Stade-Français Paris.
C’est le journal L’équipe qui l’annonce dans son édition du jour.
Plus précisément, ce sont les sorties médiatiques de Karim Ghezal qui causeraient l’agacement de certains en interne.
Sous couvert d’anonymat, un joueur a d’ailleurs lâché une phrase qui en dit long. Extrait:
« On ne peut pas dire que la vie soit rose au Stade Français. »
Le journal L’équipe nous informe qu’à l’issue de la défaite concédée à domicile le week-end dernier contre les Stormers en Champions Cup, les leaders du groupe Parisien se sont entretenus avec Laurent Labit en compagnie du capitaine Paul Gabrillagues.
Ce groupe de leader a notamment exprimé son agacement vis-à-vis de Karim Ghezal.
Le management du technicien Parisien serait à l’origine de cet agacement général, mais surtout, ce sont ses prises de paroles qui poseraient problème.
Certains joueurs estimeraient que Karim Ghezal aurait tendance à trop se mettre en avant.
Alerté par l’agacement de certains joueurs, Karim Ghezal a décidé de réunir son groupe pour crever l’abcès, lundi matin.
Si le capitaine Paul Gabrillagues était absent car retenu avec le XV de France, en revanche, Romain Briatte, Mathieu Hirigoyen, Jeremy Ward et Léo Barré étaient présents à cette réunion.
Au cours de cet entretien, Karim Ghezal s’est défendu et a rappelé ses convictions. Il a ensuite échangé avec certains joueurs pour comprendre précisément ce qui lui était reproché.
Surtout, Karim Ghezal souhaiterait absolument connaitre les joueurs à l’origine de cette fronde. Et selon le staff, seulement quatre ou cinq joueurs seraient à l’origine de ce mécontentement et non pas 90% de l’effectif.
Ces quatre ou cinq joueurs seront d’ailleurs invités à quitter le club en fin de saison.
Dès mardi, Karim Ghezal a annoncé qu’en l’absence de Paul Gabrillagues retenu au sein du groupe France, c’était Jeremy Ward qui allait prendre le capitanat. Pourtant, c’est le troisième ligne Romain Briatte qui était habitué à récupérer le capitanat en l’absence de Paul Gabrillagues. Voilà une drôle de coïncidence.
Toujours selon L’équipe, les premières tensions au sein du Stade-Français dateraient de fin novembre, suite à la défaite concédée à Pau puis celle concédée à Jean-Bouin contre le Racing 92.
C’est après une grosse gueulante effectuée par Karim Ghezal dans le vestiaire Parisien à l’issue du match perdu contre Pau que la situation aurait commencé à dégénérer. Ciblés par cette gueulante, les avants Parisiens n’auraient pas dû tout apprécié la manière de parler du technicien.
Karim Ghezal se serait alors mis à dos de nombreux joueurs suite à cette gueulante. Certains lui reprocheraient sa manière de parler et un certain manque de respect.
De son côté, Laurent Labit lui aurait conseillé de mesurer ses prises de parole pour éviter une crise en interne.
Affaire à suivre…