L’Aviron Bayonnais a rencontré de grosses difficultés pour s’imposer à domicile contre l’US Oyonnax à l’occasion de la 13ème journée du Top 14.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager Bayonnais Grégory Patat s’est montré lucide sur la prestation des siens.
Il souhaite retenir uniquement la victoire.
Concernant le contenu, il estime que ses joueurs n’ont pas maîtrisé grand chose.
Par ailleurs, il affirme qu’Oyonnax aurait également mérité de l’emporter. Extrait:
« La seule chose de positive ce soir, c’est qu’on a pris les quatre points de la victoire. En termes de contenu, on n’a pas maîtrisé grand-chose. En première mi-temps, on a été dominés dans les rucks, sur les ballons hauts, on a joué tout le temps sous pression. On a essayé de déplacer le ballon, mais on a été pénalisés sur nos rucks offensifs. Il n’y avait pas de continuité dans notre jeu.
En seconde mi-temps, la mêlée et les ballons portés nous étaient favorables, mais on n’a eu que 15 minutes d’ascendant sur Oyonnax. Et si on analyse notre gestion de fin de match, elle est catastrophique ! On a une mêlée pour nous à 45m de leur ligne et on se remet sous pression. On leur a donné trop d’occasions de repasser devant. Ça voulait dire qu’on ne maîtrisait rien. Dans l’état d’esprit, on y était, mais c’est juste le minimum qu’il fallait faire ! Il faut que nos contenus soient plus consistants si on veut avoir des résultats.
Si Oyo avait gagné ce soir (samedi soir), il n’y aurait rien eu à dire. Le banc a joué son rôle, a amené une dynamique et on a su aller le chercher parce que tous les indicateurs étaient faibles. En étant plus que moyens, on a su gagner quatre points. »