L’information est signée L’Indépendant –
Le deuxième ligne de Perpignan, Posolo Tuilagi va enfin intégrer le groupe France.
En effet, le média spécialisé indique que le sélectionneur Français Fabien Galthié aurait pris la décision d’intégrer Posolo Tuilagi dans le groupe France pour préparer le match contre l’Irlande, programmé vendredi soir au Stade Vélodrome de Marseille, dans le cadre de la première journée du Tournoi des Six-Nations.
Pour rappel, Posolo Tuilagi n’avait pas été retenu dans le groupe France la semaine dernière, mais il avait participé à une journée d’entrainement avec les Bleus jeudi.
Et selon L’Indépendant, le joueur aurait impressionné par le staff Tricolore, lequel aurait décidé de faire appel à ses services pour préparer le match contre l’Irlande.
Pour rappel, de nombreux deuxième ligne ont été contraints de déclarer forfait ces dernières semaines. On pense à Thibaud Flament (pied) et à Emmanuel Meafou (genou).
La convocation de Posolo Tuilagi devrait malheureusement être fatale au Toulonnais Matthias Halagahu, lequel ne devrait pas être convoqué par Fabien Galthié pour cette semaine de préparation.
Il devrait ainsi rester avec le RCT afin de préparer la réception de l’Union Bordeaux-Bègles, programmée dimanche soir au Stade Mayol, dans le cadre de la 14ème journée du Top 14.
Pour rappel, en deuxième ligne, la paire composée de Paul Gabrillagues et Paul Willemse semblait tenir la corde tandis que Romain Taofifenua devrait prendre place sur le banc des remplaçants.
Sauf surprise, Posolo Tuilagi restera donc avec les Bleus cette semaine mais ne devrait pas jouer contre l’Irlande.
Affaire à suivre…