Scène insolite ce samedi après la victoire de Clermont sur la pelouse du Castres Olympique.
Le jeune centre Clermontois Léon Darricarrère était titulaire pour ce match… face à l’équipe entraînée par son père : David Darricarrère.
Le père et le fils se sont confiés via Midi Olympique à l’issue du match.
David Darricarrère a exprimé sa fierté de voir son fils évoluer avec l’équipe première de l’ASM.
Il avoue avoir parfois eu peur pour son fils lors de certains contacts.
David Darricarrère s’est exprimé avec émotion. Extrait:
« C’est un moment incroyable à vivre que d’avoir son fils aligné dans l’équipe d’en face. Pour être parfaitement honnête, c’est un sentiment partagé entre la fierté de voir son gamin évoluer à ce niveau-là et la crainte de la blessure. J’ai eu parfois peur : je regardais les contacts, les rucks, la façon dont Léon se relevait. Bon, je crois que tout s’est bien passé pour lui, il nous a joué un bien mauvais tour ! Mon rôle de coach a vite repris le dessus sur le côté émotionnel.
On n’avait pas ciblé Léon, on ne cible pas vraiment les hommes, plutôt des zones. Pour être très franc, je pensais qu’il ne jouerait pas cette rencontre mais visiblement Pierre Fouyssac a finalement dû déclarer forfait. Avec l’adrénaline et le travail autour du match, je suis resté focalisé sur mon boulot. Je l’ai trouvé plutôt très bon et il a été décisif sur l’essai de Delguy en délivrant la dernière passe.
Au final j’ai eu ce bonheur de coacher contre mon fils et c’était très sympa, d’autant plus que je ne vois pas Léon très souvent. On a pu échanger un long moment après le match, avant qu’il ne reprenne le bus. C’est certain, c’est un moment dont nous nous souviendrons longtemps tous les deux ! »
🎙️ "J'ai beaucoup appréhendé"
Quand Léon Darricarrère se déplace avec l' @ASMOfficiel sur la pelouse de @CastresRugby entraîné par son père 🤝 pic.twitter.com/jqPmbBNNW2
— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) January 27, 2024