Ce n’est plus un secret pour personne : le Racing 92 va peu à peu quitter Paris La Défense Arena pour retourner jouer à Colombes.
En effet, le patron du club Francilien, Jacky Lorenzetti a récemment confirmé que son club allait quitter sa salle de spectacle afin de retourner au Stade Yves-du-Manoir.
L’idée de Jacky Lorenzetti est de délocaliser seulement quelques matches par saison à Paris La Défense Arena.
Pourquoi une telle décision ? Car les matches du Racing 92 ne générèrent pas assez de revenus pour sa salle de spectacle.
En effet, l’Arena génère beaucoup plus de revenus en y accueillant des spectacles et des concerts.
Ce lundi, nous apprenons que la salle de spectacle de Jacky Lorenzetti va prochainement accueillir une compétition sportive très connue.
A compter de 2025, le Rolex Paris Masters, à savoir une compétition de tennis, se jouera à Paris La Défense Arena chaque année.
Cette compétition de tennis appartient aux neufs tournois principaux du circuit professionnel masculin.
Voilà un gros coup effectué par Jacky Lorenzetti qui récupère donc un tournoi majeur et qui va pouvoir encore générer davantage de bénéfices.
L’arrivée de Rolex Paris Masters dans la salle de Nanterre va permettre d’accueillir non plus 17 000 spectateurs comme ce fut le cas à l’Accor Arena, mais 23 000.
Le @RolexPMasters poursuivra l'aventure à Paris La Défense Arena
À compter de 2025, cette compétition mythique, appartenant aux neufs tournois principaux du circuit professionnel masculin après ceux du Grand Chelem, se tiendra à Paris La Défense Arena : https://t.co/v2c3HbKZHb pic.twitter.com/34oY6pNlwV
— ROLEX PARIS MASTERS (@RolexPMasters) January 29, 2024