L’ouvreur de Montpellier, Louis Carbonel s’est longuement confié via Midi Olympique pour évoquer son avenir.
Lié avec le MHR jusqu’au mois de juin 2025, l’ancien joueur du Rugby Club Toulonnais ne sait pas vraiment s’il évoluera encore à Montpellier la saison prochaine.
C’est l’arrivée de Patrice Collazo au MHR qui pourrait bouleverser l’avenir de Louis Carbonel.
Comme vous le savez, les deux hommes ont connu des différents lorsqu’ils étaient à Toulon. Si Patrice Collazo essaye de passer l’éponge, en revanche, Louis Carbonel a davantage de mal à pardonner au technicien.
Plusieurs clubs du Top 14 ont tenté de profiter de la situation pour essayer d’enrôler Louis Carbonel avant le terme de son bail. Mais la situation est compliquée.
En effet, le MHR ne souhaite pas libérer son joueur prématurément et tente de convaincre son ouvreur de rester à Montpellier.
Interrogé à ce sujet via Midi Olympique, Louis Carbonel a accepté de se confier.
Il l’affirme : quitter Montpellier en cours de saison, c’est difficile. Il ne souhaite pas lâcher ses coéquipiers de la sorte. Extrait:
“Ce n’est pas aussi simple. Je suis sous contrat jusqu’en 2025 et j’ai des objectifs avec le club et l’équipe. C’est compliqué de lâcher les mecs comme ça, même si aujourd’hui vous pouvez me répondre que tout est possible dans le rugby même en milieu d’année. Bien sûr que ça aurait pu l’être mais pour le moment je suis toujours à Montpellier.”
Concernant la saison prochaine, rien n’est encore acté dans la tête de Louis Carbonel qui ne ferme aucune porte. Extrait:
“Nous verrons. Ça dépend des événements qu’il y aura l’année prochaine. Est-ce que je serais encore à Montpellier la saison prochaine ? Je ne sais pas. Je ne suis fermé à rien du tout. Tout est possible.”
Pour conclure, il dévoile quel est son objectif principal pour cette saison 2023 / 2024. Extrait:
“Mon objectif principal est de participer à sauver le club de la relégation, évidemment. Je veux aussi être meilleur de match en match, d’année en année pour me permettre sur le long terme de gagner des titres. Ma marge de progression est encore grande et je continue d’apprendre chaque jour.”
Pour rappel, plusieurs clubs ont démarché Louis Carbonel ces dernières semaines dont notamment Toulon, le Stade-Français Paris et Clermont.
Selon les dernières informations, c’est le Stade-Français Paris qui aurait le plus avancé sur ce dossier et qui serait en pôle position pour obtenir la signature de l’ouvreur Français pour les saisons à venir.
Affaire à suivre…