L’ouvreur de Montpellier, Louis Carbonel n’a plus été appelé en équipe de France depuis un bon petit moment.
Il faut dire que la concurrence à ce poste est très rude au sein du groupe France.
Matthieu Jalibert, Romain Ntamack, Antoine Hastoy et maintenant Antoine Gibert, voilà des ouvreurs qui se trouvent actuellement devant Louis Carbonel dans la hiérarchie.
Le joueur formé à Toulon a eu sa chance à plusieurs reprises avec le XV de France mais n’a jamais su la saisir.
Sa dernière sélection avec les Bleus remonte au mois de juin 2021, lors de la Tournée estivale du groupe France en Australie. Depuis, plus rien.
Interrogé via Midi Olympique, l’actuel joueur du MHR explique ne pas vouloir tirer un trait sur sa carrière internationale. Extrait:
“Je ne me considère comme un “pas trop vieux encore” (sourire). J’ai pris de l’expérience et les difficultés m’ont fait grandir plus vite. Je suis une personne ambitieuse et j’aspirais à mieux sur la première partie de ma carrière. Il faut continuer à avancer et rester positif.
L’équipe de France ? Je ne m’interdis pas d’y penser. À l’heure actuelle, je suis concentré sur mon club avec l’objectif de maintenir Montpellier en Top 14, et nous verrons dans un second temps. Je serais bête si je disais que c’était fini, non ? En tout cas, ça ne serait pas vrai.”