L’ouvreur de Montpellier, Louis Carbonel s’est longuement confié via Midi Olympique pour évoquer sa carrière.
Lorsque le journaliste lui demande s’il a été moins couvé et protégé que Romain Ntamack lors de son début de carrière, Louis Carbonel répond par l’affirmative.
Il explique pourquoi Romain Ntamack a davantage été protégé que lui. Extrait:
“Je suis d’accord, mais pourquoi ? Parce que Romain a beaucoup gagné avec Toulouse et que c’est forcément ce qui arrive quand tu gagnes. Je n’ai pas eu la chance de remporter des titres et c’est peut-être l’une des raisons. Ce n’est pas grave. Je m’accroche, je continue de travailler comme un fou – car je m’entraîne beaucoup – et j’espère qu’un jour ça tournera en ma faveur.”
Depuis le début de sa carrière professionnelle, Louis Carbonel ne se retrouve dans des clubs en difficulté.
Toulon a gagné plusieurs titres durant qu’il était au sein du centre de formation du RCT.
Désormais à Montpellier, le MHR se retrouve lanterne rouge du Top 14 et reste en grande difficulté.
Lorsque le journaliste lui demande s’il n’est pas un chat noir, Louis Carbonel se pose effectivement cette question également. Mais il préfère relativiser. Extrait:
“Je me le suis dit, mais ce sont dans les moments difficiles qu’on apprend le plus. Et je suis persuadé que ce que je vis aujourd’hui n’est pas cause perdue, notamment à mon poste où quand ça marche moins bien il est plus difficile de performer car la dépendance aux autres est forte au haut-niveau “Ce qui ne me tue pas me rend plus fort”. Sur ma fin de carrière, j’espère en tirer du positif, même si j’aimerais que ça tourne avant (rires).”