L’ouvreur de Montpellier, Louis Carbonel s’est confié via Midi Olympique pour évoquer la situation délicate dans laquelle se retrouve son équipe, actuellement lanterne rouge du Top 14.
Ce-dernier l’affirme : le MHR n’a pas le choix et doit gagner des matches pour rapidement sortir de cette zone rouge. Extrait:
“C’est un constat : nous sommes derniers, donc en retard. Nous n’avons pas le choix, il faut gagner à domicile et prendre des points à l’extérieur et je pense qu’on a l’équipe pour. Il faut croire en nos capacités et le faire aussi lorsque les matchs seront plus compliqués.
Nous n’avions pas anticipé ce scénario en début d’année, mais c’est le haut-niveau, il arrive qu’il y ait des situations imprévues. Il faut savoir y répondre avec l’expérience, et le talent des joueurs qui ont déjà vécu de grands événements au fil de leur carrière. Avec la qualité de nos joueurs, les matchs à enjeux doivent être plus faciles.”
Dans la foulée, il se veut critique avec ses performances sur ce début de saison.
Il indique ne pas avoir été bon quand il fallait l’être. Il effectue son mea-culpa Extrait:
“Quand ça ne va pas dans les têtes de tout le monde, ça ne peut pas aller dans la tienne. Encore plus quand tu es le buteur et le gestionnaire. Je pense que j’ai été à l’image de l’équipe, je n’ai pas su être bon quand il le fallait même si tout n’est pas mauvais. Les résultats n’étaient pas là car l’ambiance du club et du collectif n’était pas au rendez-vous.”