C’est officiel depuis ce mercredi : la Fédération Française de Rugby et le groupe ALTRAD ont signé un partenariat pour deux saisons et demi.
On craignait que les maillots du XV de France seraient dépourvus du logo ALTRAD pour le Tournoi des Six-Nations.
Finalement ALTRAD apparaitra bien sur le maillot des joueurs Tricolores.
En effet, un accord a été trouvé ce mercredi entre la FFR et le groupe ALTRAD.
Voici le communiqué publié par la Fédération :
Le Groupe ALTRAD et la FFR sont ravis d’annoncer la signature d’un nouveau contrat pour deux ans et demi mettant Altrad sur la face avant des maillots des équipes nationales de Rugby Français, en qualité de partenaire premium de rang 1.
Ce contrat, avec le partenaire le plus important du rugby à l’échelle mondiale, doit permettre au XV de France et plus largement au Rugby Français d’atteindre les sommets mondiaux de la performance tout en renforçant plus encore le socle de base du Rugby Français.
Dans le cadre de ce partenariat, le Groupe Altrad et la FFR ont inscrit leur relation en parfaite adéquation avec les standards éthiques les plus élevés souhaités par chacun. L’introduction d’une clause d’éthique réciproque dans le contrat, conforme à la politique à présent suivie par la FFR pour l’ensemble de ses partenariats, vise à garantir que les actions et décisions de chacun correspondent aux principes de transparence, d’intégrité et de respect, qui sont essentiels pour le Groupe ALTRAD, comme pour la FFR.
Les partenaires sont convenus d’un contrat de 2 ans et demi en se laissant la possibilité de le prolonger d’un commun accord.Le Groupe Altrad, son Président, et la FFR sont unis par une passion partagée pour le rugby et un engagement commun pour promouvoir ses valeurs et sont ravis d’unir leurs forces pour contribuer au développement du rugby en France.
Pour Mohed Altrad, président du groupe Altrad, « mon groupe a toujours souhaité soutenir le Rugby Français notamment en raison des fortes valeurs communes. La FFR et les équipes de France font rêver un public féminin et masculin qui ne cesse de grandir en France comme à l’étranger. Via la FFR nous soutenons celles et ceux qui portent le maillot bleu. Je me réjouis de voir ALTRAD renouveler son partenariat pour qu’ils puissent tous continuer de rêver et de se surpasser ».
Pour Florian Grill, président de la FFR, « le groupe Altrad est le leader mondial des services à l’industrie. C’est un soutien majeur de la discipline du rugby, en France comme à l’étranger (All Blacks). Arborer l’image de cette grande et noble entreprise internationale en qualité de partenaire premium, dans la continuité du premier contrat, est une chance et un honneur pour le Rugby Français. En France, le soutien du groupe Altrad doit nous aider à relancer le rugby par la base jusque dans le plus petit village de France et à avancer sur la transformation de la FFR en fédération à mission en assumant en plus du rôle sportif, un rôle éducatif et citoyen ».