Fréquemment, le président de la Fédération Française de Rugby accuse son prédécesseur Bernard Laporte d’avoir mal géré les comptes de la FFR et d’avoir créé un terrible déficit.
Lassé par ces déclarations récurrentes, Bernard Laporte a décidé de se défendre lors d’un entretien accordé à Actu Rugby.
Bernard Laporte l’annonce : Florian Grill et son équipe ne font que mentir.
Il rappelle que sous son mandat, la FFR est passé d’un budget de 106 millions d’euros à 136 millions d’euros.
Il recadre Florian Grill et les siens à sa manière. Extrait:
« Ils disent n’importe quoi ! La ministre nous a mis une Inspection Générale qui a duré trois mois, de février à mai 2023. Qu’a dit le rapport ? Que la fédération était « très bien gérée ». Nous, on le sait que la fédération a été très bien gérée. Quand je les entends parler de déficit, de ci, de là… encore une fois c’est mentir en permanence.
Vous ne voyez pas qu’ils ne font que mentir ? Lorsque j’étais président, notre trésorier était Alexandre Martinez. Quand il a remporté l’élection, Grill l’a mis président délégué, c’est-à-dire vice-président de la FFR. S’il était si mauvais, il l’aurait dégagé non ? Il ne l’a pas fait parce que la fédération était très bien gérée, comme l’a dit ce rapport de l’Inspection Générale des finances dont personne ne parle jamais.
Qu’ils s’occupent déjà de ne pas dilapider tout ce que nous avons créé et ce sera déjà bien. On a pris la fédération à 106 millions d’euros de budget et on l’a amenée à 136 millions. Je leur souhaite de faire aussi bien ! »