L’ouvreur international Gallois du Rugby Club Toulonnais, Dan Biggar s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer sa carrière.
Questionné sur sa drôle de posture au moment de taper des pénalités ou des transformations, Dan Biggar revient sur sa routine très particulière.
Dans le monde du rugby, sa posture avant de taper un tir au but est comparée à la Macarena.
Dan Biggar raconte pourquoi ces tics lui sont survenus au moment de taper. Extrait:
“Je vais vous raconter… Pour préparer la Coupe du monde 2015, nous avons été au Qatar avec la sélection galloise : le staff estimait que nos organismes tireraient forcément des bénéfices après avoir souffert sous des chaleurs intenses. Là-bas, quand je m’entraînais à buter, il faisait parfois 45 degrés dehors. J’étais agité, nerveux et je suais, suais…
Sont alors venus ces gestes, cette façon que j’aie de m’essuyer le front, les mains, le torse avant de taper. J’ai épousé cette routine à ce moment-là de ma carrière ; elle m’a suivi pendant des années.
Le pire, c’est que je ne me suis jamais trop rendu compte de que je faisais, avant de buter ! J’étais dans ma bulle, moi ! […] Aujourd’hui, je peux néanmoins concevoir que tout ça ait pu paraître étrange, aux yeux des gens. Mais ça avait plutôt bien fonctionné, pendant la Coupe du monde 2015 . Pourquoi l’aurais-je changée ?”