L’information a été révélée cette semaine par la presse Britannique.
Le trois-quarts centre international Anglais Joe Marchant devrait quitter le Stade-Français Paris et le Top 14 afin de retourner jouer en Angleterre.
Le joueur de 27 ans souhaite retourner en Angleterre afin de postuler notamment pour la sélection nationale.
Selon le Daily Mail, Joe Marchant va s’engager en faveur des Saracens pour les saisons à venir. Pour rappel, Joe Marchant avait décidé de quitter l’Angleterre et de rejoindre le Stade-Français Paris car le sélectionneur Anglais de l’époque, Eddie Jones n’était pas intéressé par son profil.
Mais la donne a changé depuis l’arrivée de Steve Borthwick à la tête du XV de la Rose. En effet, Steve Borthwick souhaiterait l’intégrer dans le groupe Anglais pour les années à venir.
Rebondissement cependant jeudi. Le joueur Parisien a démenti avoir signé chez les Saracens pour les saisons à venir et a également démenti son départ de Paris en fin de saison.
C’est en conférence de presse que le joueur Anglais s’est exprimé. Extrait:
“Je n’ai pas signé aux Saracens, je suis content à Paris, le club est fantastique ! Je suis prêt pour ce week-end. J’ai parlé avec Steve Borthwick après la Coupe du monde et on a très bien discuté. Il est content pour moi que je joue ici et que je puisse m’améliorer.”
Du côté du Stade-Français, on dément également formellement le départ du joueur en fin de saison.
Par ailleurs, Paris indique que les Saracens n’ont entamé aucune démarche pour récupérer Joe Marchand.
Sommes-nous sur un début d’imbroglio ou de bluff ?
Affaire à suivre…