Le Stade-Français Paris s’est incliné à domicile contre le Racing 92, ce dimanche après-midi à l’occasion de la sixième journée du Top 14.
Alors que les Parisiens semblaient maîtriser la rencontre, tout à basculer quand l’arrière du Stade-Français, Djibril Camara a perdu son sang froid à la 61ème minute.
A 25 mètres de ses poteaux, Djibril Camara a adressé un coup de poing au visage du troisième ligne Francilien Antonie Claassen.
Rapidement, l’arbitre Alexandre Ruiz a été alerté et a décidé de retourner une pénalité initialement sifflée en faveur des Parisiens. Pour sa part, Djibril Camara était sanctionné d’un carton jaune.
L’ouvreur du Racing 92, Finn Russell ne s’est pas fait prier pour passer les trois points de la victoire.
Interrogé à l’issue de la rencontre dans les colonnes du quotidien L’équipe, le manager Parisien Heyneke Meyer a pesté contre l’attitude de son joueur:
“C’est un grand changement de momentum. On comptait sur les 20 dernières minutes pour envoyer plus de jeu, mettre du volume, c’est pour ça que je voulais faire rentrer Jules Plisson. Et ce n’est pas tant les trois points qu’on prend là, même s’ils sont restés à la fin du match, mais plutôt qu’à 14 contre 15, les lancements de jeu et les combinaisons, ça devient beaucoup plus difficile… Pour gagner ces matches, tu dois être discipliné et bon en conquête, et on n’a pas réussi à l’être. Ce Racing joue ensemble depuis un moment, ils savent comment aborder ces gros matches. Ils ont montré plus de sang-froid que nous… Et là c’est comme un test-match, tu dois garder ton calme, supporter la pression.”