Le sélectionneur de l’Irlande, Andy Farrell a exprimé sa satisfaction à l’issue de la victoire de ses joueurs contre le XV de France, ce vendredi soir au Stade Vélodrome de Marseille.
Ce-dernier estime que son équipe mérite clairement la victoire.
Il a néanmoins tenu des propos fair-play en affirmant que l’équipe de France allait toujours performer et poser des problèmes aux autres équipes de la compétition.
A lire ci-dessous :
« Honnêtement, je pense que vous allez être d’accord, mais nous prenons n’importe quel type de victoire ici à Marseille, un premier match un vendredi soir pour lancer les Six Nations. Mais oui, je suppose que plus le match avançait, plus on voyait une performance se construire. Et je pense que nous avons eu exactement ce que nous méritions à la fin. En tant qu’équipe, nous avons certainement fait preuve de sang-froid, parce que ce n’était pas la fête.
Vous savez, l’équipe de France va toujours poser des problèmes et le public va toujours la soutenir. Mais nous avons réussi à les faire taire assez souvent grâce à notre sang-froid et à notre façon de jouer. Je pense que le point le plus important pour moi a été notre capacité à rester dans le match pendant 48 minutes (après le carton rouge de Paul Willemse) et à continuer à attaquer.
Je pense que lorsque vous jouez contre 14 joueurs pendant une longue période, vous avez parfois tendance, inconsciemment, à fermer un peu plus la boutique. Nous avons eu de bonnes intentions et nous avions été impitoyables quand il le fallait. En plus de cela, j’ai trouvé que notre alignement en attaque et en défense était remarquable. »