Ce samedi après-midi, le Racing 92 s’est incliné sur la pelouse de l’USAP sans empocher le moindre point de bonus défensif (26-5).
Il s’agit d’une seconde défaite consécutif pour les Franciliens qui s’étaient inclinés à domicile contre le Stade-Toulousain le weekend dernier.
Interrogé via L’Indépendant, le trois-quarts centre du Racing 92, Henry Chavancy a exprimé sa déception. Extrait:
“C’est dur parce qu’on reste sur deux performances pas très abouties, avec zéro point. On va traîner ça toute la semaine. On va penser à autre chose, on a besoin de se régénérer. Partir après un match comme ça c’est frustrant. Le manque de réalisme a péché. En deuxième mi-temps, j’ai l’impression d’avoir passé toute la période dans leurs 22 mètres.
Perpignan a bien défendu et nous, nous n’avons pas été assez précis, assez virulents pour passer cette ligne. On a souvent été récompensés par des pénalités, mais sans jamais franchir la ligne. Si nous avions marqué des points, cela nous aurait donné de l’espoir pour revenir, mais ça n’a pas été le cas. À l’issue de cette journée, je pense que nous ne serons plus leader. Mais c’est anecdotique. À nous de se remettre au travail.”
Le manager Francilien Stuart Lancaster estime que ses joueurs n’étaient pas prêts pour ce match.
Il regrette l’irrégularité mentale de ses joueurs. Extrait:
“Lors des cinq premières minutes nous aurions pu enlever l’ambiance du stade mais nous ne l’avions pas fait. Nous avons manqué d’intensité, ce qui nous a frustrés à la mi-temps.
Perpignan a bien défendu mais nous avons manqué de régularité mentale. Nous avions mis beaucoup d’énergie mentale la semaine dernière contre Toulouse, et je pense qu’aujourd’hui émotionnellement nous n’étions pas prêts. Il a manqué d’intensité et nous avons concédé trop facilement les essais, notamment les trois premiers en première mi-temps.”