Le demi-de-mêlée international Français Antoine Dupont ne dispute pas le Tournoi des Six-Nations avec les Bleus puisqu’il a décidé de se consacrer à l’équipe de France à VII afin de disputer les Jeux Olympiques de Paris.
Interrogé via Canal + à l’issue de la victoire bonifiée de Toulouse remportée contre Bayonne, Antoine Dupont est néanmoins revenu sur la lourde défaite des Bleus concédée contre l’Irlande, vendredi soir au Stade Vélodrome de Marseille.
Il exprime sa déception.
Il indique cependant ne pas être inquiet pour les Bleus. Extrait:
“Je l’ai vécu comme tout le monde, je pense. C’était difficile de voir l’équipe de France en difficulté. Jouer en infériorité numérique au niveau international, on sait la difficulté que c’est. Les Irlandais étaient très bien préparés, et la marche était trop haute, je pense. Nous nous sommes mis trop de bâtons dans les roues.
Je ne suis pas inquiet, c’est un groupe avec du caractère et de l’ambition et je suis sûr qu’ils relèveront la tête dès le prochain match en Ecosse.”
Dans la foulée, Antoine Dupont a répondu aux critiques concernant sa décision de privilégier l’équipe de France à VII plutôt que le XV de France. Extrait:
“On a toujours envie de jouer tous les matchs. Mais malheureusement, il n’y a que 52 semaines et déjà beaucoup trop de matchs à jouer. On ne peut pas être partout.”