Ce samedi, Montpellier s’est incliné sur la pelouse du Stade Rochelais à l’occasion de la 14ème journée du Top 14 sans prendre le point de bonus défensif (18-10).
C’est une mauvaise opération pour le MHR puisque Perpignan a de son côté remporté une victoire bonifiée contre le Racing 92.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager de Montpellier, Patrice Collazo a exprimé sa grande déception.
Il confie sa tristesse. Extrait:
« Je suis déçu, parce qu’on était venus avec une stratégie précise et elle a failli marcher. Donc je suis déçu pour les joueurs, avec l’engagement qu’ils y ont mis. La dernière action est dure pour Louis (Carbonel, qui a raté un ultime but de pénalité qui aurait pu offrir un bonus défensif à son équipe) quand on voit le match qu’il fait…
On aurait dû être payé, se payer du moins. Pour ce qu’on a mis, pour les choses qu’on a produites, comme la dernière séquence. »
Le centre Geoffrey Doumayrou est également très déçu par cette défaite à zéro point. Extrait:
« On pouvait espérer plus qu’un point, au final on en prend zéro. On laisse beaucoup de points en route ces derniers temps. On voit qu’on a un manque de confiance. Mais il va falloir se payer. Le manque d’efficacité ? On fait une erreur de défense, on le paye cash, il y a plein de détails qui font qu’on n’arrive pas à concrétiser. »
Le troisième ligne Montpelliérain Marco Tauleigne conclut. Extrait:
« A la fin, on aurait pu avoir le bonus, alors oui, c’est frustrant de partir d’ici avec zéro point. On s’entraîne la semaine pour gagner le week-end, on a toujours été dans les clous. On est toujours plus ou moins resté pas loin au score. J’espère que plus tard, dans la saison, ça nous permettra de prendre des points à l’extérieur, on en a besoin.
Quand tu viens ici, tu sais que ça va être dur. À 6-3 à la pause, on était satisfaits. Mais c’est dommage d’encaisser deux essais en deuxième période. Ce qui est bien, c’est de ne pas avoir craqué. Le manque d’efficacité ? C’est assez récurrent chez nous, on rentre beaucoup chez nos adversaires, mais on marque peu. C’est cet axe sur lequel on doit progresser. Il y a peut-être un manque de patience. »