Le manager de Clermont, Christophe Urios savoure la victoire bonifiée de ses joueurs remportée contre le LOU Rugby, ce samedi à Marcel-Michelin.
Ce-dernier évoque un mois de janvier remarquable pour son équipe. Extrait:
On a été capable de valider le match à Castres et plus globalement un mois de janvier qui est remarquable. Notre préparation a été très bonne, les joueurs ont passé un cap. La première période a été de bonne facture, même si les Lyonnais n’étaient pas aussi fringants qu’en deuxième mi-temps. On a un peu manqué de maîtrise ensuite, mais ce soir on est fier de notre mois de janvier. On va passer une semaine “relax” et cela fait longtemps que cela n’était pas arrivé.
Il refuse d’évoquer un déclic mais savoure la bonne forme de son équipe. Extrait:
On avance en tout cas ! On a bien fait les choses, mais cette victoire amène de l’eau à notre moulin et notre projet de reconstruction. La fin de match était assez débridée mais Killian Tixeront a été très bon dans le contre en touche, Léon Darricarrère marque un essai qui nous fait beaucoup de bien. Le banc a participé à la victoire finale et c’est une satisfaction.
Pour conclure, Christophe Urios parle de la bonne entente des joueurs dans le groupe Auvergnat.
Il précise qu’aucun clan n’existe dans son groupe. Extrait:
Le résultat du jour ne change rien pour moi. C’est à la fin de la saison qu’on se paye ! On verra si on sera dans les clous à ce moment-là. Par contre, je mesure un début de cohésion entre les joueurs. Il n’y a pas de clans, évidemment il y a des affinités entre Argentins, Australiens etc. mais une force collective est en train de se dégager dans cette équipe. Des choses se passent dans le groupe, des joueurs sortent du bois. Un exemple : Rob Simmons et Thibaud Lanen sont vraiment connectés, je ne sais pas s’ils sont amis mais ils sont contents d’être ensemble. Et je le voyais un peu moins cet été.
On est à six points du premier, et quand je vois les matchs que nous avons lâchés en début de saison, et pour rien, on devrait avoir huit points de plus. Je le répète depuis longtemps, mais on avance vraiment. Nos meilleurs joueurs sont à leur meilleur niveau, et cela n’a pas été toujours le cas en début de saison. Tomas Lavanini est à un niveau international, George Moala est impressionnant… Cela fait plaisir !