La Section Paloise a pris une claque à domicile contre Castres, ce samedi après-midi (33-44).
Plus de 40 points encaissés au Hameau, c’est inquiétant pour les Béarnais.
Interrogé via Sud-Ouest, le manager Palois Sébastien Piqueronies n’a pas manqué de recadrer ses joueurs.
Il est également en colère contre lui-même.
Il indique se sentir ridicule et avoir honte. Extrait:
« J’ai cette sensation de ridicule. J’ai honte, j’ai le sentiment d’avoir appartenu à une petite équipe. Donc je vais rentrer chez moi, la fermer, et me remettre au boulot dès demain avec humilité. Soyons sérieux, je respecte trop le rugby pour savoir que les choses se méritent. Quand on prend 45 points à la maison, heureusement qu’on n’en fait plus partie du top 6.
Il y a beaucoup de circonstances qui aggravent le sentiment de ridicule aujourd’hui. La Section se la joue facile, elle a l’impression qu’en marquant deux fois, elle va dominer largement une belle équipe de Castres. Mais la Section se trompe.
Pour moi, plein de comportements étaient annonciateurs. J’ai aussi honte et je suis très en colère parce que je pensais avoir prévenu mes joueurs, avoir été clair sur le discours de la mi-temps. Visiblement, je ne me suis pas fait comprendre. Donc je suis aussi en colère vis-à-vis de moi-même. Je n’ai pas dû employer les bons éléments de langage. À mes yeux, on a pris des essais comme rarement on a pris. C’est un constat douloureux. »