Le XV de France a débuté de la pire des manières son Tournoi des Six-Nations.
Fessé au Vélodrome de Marseille contre une solide équipe Irlandaise, le XV de France va vite devoir retrouver son niveau de jeu.
Interrogé via L’équipe, l’ex-sélectionneur des Bleus, Jacques Brunel a expliqué que l’équipe de France allait devoir réagir très vite pour éviter de sombrer.
Et cela dès ce week-end contre l’Ecosse. Extrait:
« Il faut se poser la question de la défense. On a pris quatre essais en quarts de finale contre l’Afrique du Sud et on en prend cinq cette fois face à des Irlandais qui n’ont pas été surprenants. C’est énorme sur de telles compétitions. C’est peut-être un premier moment dur depuis quatre ans. On va voir comment cette équipe va le surmonter. Il faut réagir très, très vite, sinon on peut sombrer dans la gueule de bois.
Je ne vois pas de raison de tout remettre en cause. Ce sont les meilleurs joueurs, même si certains doivent se remettre en question car ils n’ont pas été à la hauteur. Mais je ne vois pas ce qu’il peut faire d’autre sur la composition. Pareil sur le système par rapport à l’idée qu’il se fait du rugby depuis quelque temps. Fabien va se poser la question de comment redynamiser cette équipe. Mais pour moi, ça viendra des joueurs eux-mêmes. »