Le trois-quarts centre de l’Union Bordeaux-Bègles, Nicolas Depoortere a délivré les siens ce dimanche soir au Stade Mayol en inscrivant l’essai de la gagne à la 77ème minute de jeu.
Interrogé au micro de Canal +, le joueur Bordelais a bien évidemment savouré.
Il est revenu sur cet essai totalement fou. Extrait:
« Cette dernière action ? C’est bossé à l’entrainement. Ca nous libère, ça se voit, on a le sourire, on est hyper contents parce qu’on repasse premiers. C’est une bonne chose de faite avant les vacances.
On voulait vraiment se rattraper de la semaine dernière car perdre à la maison, c’est malheureux. On avait vraiment à cœur de gagner car on voulait se rattraper, rendre heureux tout le monde, et nous en premier.
C’était une semaine riche en émotions sur le plan personnel : j’étais avec le XV de France, je repars là-bas avec le sourire. Sur le dernier essai, il y a un gros travail des avants pour récupérer la touche, Madosh Tambwe bat des défenseurs, on fait vivre le ballon et j’arrive à marquer. On voulait se rattraper du match perdu à la maison. S’imposer pour la première fois à Toulon, c’est extraordinaire pour le club. »
L'ESSAI DE LA GAGNE 🔥
C'est Nicolas Depoortère qui offre la victoire à l' @UBBrugby à Mayol après une superbe action collective !#RCTUBB pic.twitter.com/ans0CVWoi8
— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) February 4, 2024