C’est un Yannick Bru heureux qui s’est confié au micro de Canal +, ce dimanche soir suite à la victoire de ses joueurs sur la pelouse de Mayol, dans le cadre de la 14ème journée du Top 14.
Ce-dernier a analysé la victoire des siens. Extrait:
“Ce que je retiens, c’est la réponse de champion qu’ont rapporté les joueurs. On était déçu de notre performance le week-end dernier où en terme de comportement on avait été vraiment moyen. C’était un manque d’humilité. Il nous restait un match avant cette coupure et les joueurs étaient déçus de montrer cette image à Chaban-Delmas la semaine dernière. Ils voulaient partir en vacances en tombant les armes à la main. On s’était donné l’objectif d’amener Toulon dans le money time. On aurait pu perdre aussi car ça a été un match très serré. La pièce est tombée du bon côté.”
Il évoque une journée historique pour l’UBB qui gagne à Mayol pour la première fois de son histoire. Extrait:
“Même si on est juste en maillots, ça reste un jour historique car l’UBB n’avait jamais gagné à Mayol. On sait que c’est une place très forte du rugby Français et ça reste un moment particulier de gagner là. Donc on a une bonne nouvelle : on peut garder les maillots. La mauvaise nouvelle c’est qu’on ne pourra pas décoller ce soir car il y a du brouillard sur Bordeaux. Donc on aura des vacances encore écourtées en plus du match du dimanche soir de Canal. Mais la victoire ce soir suffit à notre bonheur.”
Pour conclure, il ne manque pas de dire le plus grand bien de son jeune centre Nicolas Depoortere. Extrait:
“Nicolas Depoortere ? On est content de l’avoir. Il fait partie de ces jeunes joueurs très déterminés, ils veulent comprendre pourquoi ils font les choses et ils se donnent les moyens de réussir. Ce n’est qu’une question de temps que Nico intègre le plus haut niveau du rugby mondial. Il ne fera pas que des bons matches mais il a beaucoup de qualités et il est servi par une génétique intéressante. On est content de l’avoir. Il ne faut pas être trop pressé non plus avec lui. Il y a plein de bons joueurs à ce poste là en France. Nico est un gros gros potentiel pour l’avenir comme d’autres.”