Ce dimanche soir, l’Union Bordeaux-Bègles défiait le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol dans le cadre de la 14ème journée du Top 14.
Les Bordelais se sont d’ailleurs imposés sur la pelouse de Mayol.
Durant le match, le commentateur sportif de Canal +, Eric Bayle a raconté que le groupe Bordelais a rencontré une mésaventure lors de son voyage vers Toulon.
En effet, en raison d’un brouillard persistant, l’avion de l’UBB n’a pas pu décoller.
Les joueur Bordelais ont été contraints de se rendre jusqu’à Pau en bus pour ensuite pouvoir prendre un avion et rejoindre les bords de la Rade. Extrait:
« La journée avait mal dé marré pour les bordelais. Ce matin, ils devaient se rendre à Toulon. Leur avion n’a pas pu décoller en raison du brouillard. Ils ont dû faire en bus le trajet entre Bordeaux et Pau, soit deux heures et demi, pour prendre un avion qui les a amenés ici à Toulon avec un tout petit peu plus de trois heures de retard. Parfois, c’est aussi comme ça que naissent les grands exploits, parce que la soirée se termine par cette belle victoire à Mayol. »
A l’issue du match, le manager Bordelais Yannick Bru a indiqué que le groupe Bordelais n’allait pas pouvoir repartir sur Bordeaux dès ce dimanche soir comme initialement prévu.
En effet, du brouillard persistait à Bordeaux ce dimanche soir et le vol des Bordelais a été annulé.
Les joueurs de l’UBB rentreront donc à Bordeaux lundi matin.