Le jeune centre de l’Union Bordeaux-Bègles, Nicolas Depoortere a inscrit l’essai de la gagne contre Toulon, ce dimanche soir à Mayol.
C’est à la 77ème minute de jeu que le Bordelais a libéré son équipe.
Interrogé en conférence de presse, ce-dernier avoue vivre une semaine incroyable, lui qui rejoint le groupe France dès ce lundi pour préparer le match contre l’Ecosse.
Il exprime sa joie. Extrait:
« Quelle semaine ! Elle a été riche en émotions. Je l’ai commencée avec le quinze de France, c’étaient mes premiers pas avec eux. Puis de retour à Bordeaux avec une victoire à la clé. Très bonne semaine pour moi (sourire). Je suis content parce qu’on a gagné et je repars avec le sourire à Marcoussis. J’espère apporter toute ma joie là-bas.
Sur mon essai, ça part d’un gros travail de nos gros qui récupèrent le ballon sur la touche. Après, notre système fait qu’on a réussi à écarter le ballon. Madosh (Tambwe) fait un très gros boulot, il bat deux-trois défenseurs. Derrière, on arrive à faire vivre le ballon, ce qui fait que je parviens à marquer et à nous libérer.
On voulait se rattraper du match perdu à la maison la semaine dernière (contre le Stade Français, 26-30). C’est chose faite. On est très content, l’équipe va partir en vacances très heureuse. Pour ce groupe et pour le club, c’est extraordinaire. On voit qu’on commence à s’installer en haut de tableau, qu’on commence à rivaliser face aux grosses équipes. C’est rassurant pour l’avenir, pour l’UBB.
Tous les joueurs de l’équipe ont le niveau. On est vraiment complet à l’UBB, on suit le plan de jeu à la lettre, que les internationaux soient là ou non. Et ça marche. Personnellement, je ne pars pas en vacances mais je vis un rêve de gosse. Je donne tout. Je continue à m’accrocher parce que j’espère jouer pendant le Tournoi des Six Nations. Tous les week-ends j’essaye de me donner à fond, pour l’équipe. J’espère que je donne une bonne image de moi. »