Ce samedi, l’Aviron Bayonnais n’a pas réussi à renverser le Stade-Toulousain à Ernest-Wallon dans le cadre de la 14ème journée du Top 14 (46-26).
Interrogé via Midi Olympique, l’ouvreur Camille Lopez a exprimé sa frustration. Extrait:
Oui on est forcément frustrés. Jusqu’à la 70ème minute, on était dans les clous pour venir accrocher un résultat à Ernest-Wallon. Mais il y a eu énormément d’approximations et déchets dans notre jeu, et face au Stade toulousain, ça coûte cher à la fin…
Même si nous avons réussi à marquer en fin de première période, notre début de second acte a été très difficile. Nous étions en double supériorité numérique mais nous n’en avons pas profité. Toulouse a même réussi à marquer et nous avons été privé de ballon pendant un quart d’heure. Quand tu ne vois pas le jour alors qu’ils sont deux de moins en face, c’est compliqué et cela démontre notre manque d’efficacité.
Il y a eu de très bonnes choses de notre côté mais encore trop d’erreurs. Tu ne peux pas te permettre ça face à une équipe comme Toulouse. Le contre sur un de nos coups de pied, l’interception… Ce sont des choses à mieux maîtriser.
Il l’affirme : Bayonne a explosé dans les cinq dernières minutes de jeu. Extrait:
On a explosé dans les cinq dernières minutes. Les Toulousains ont été efficaces et ont joué les coups à la perfection jusqu’à la fin. De notre côté, on a lâché prise. Sur la dernière action, nous avons essayé de récupérer le ballon avec Arthur Iturria. L’objectif était d’avoir le ballon pour taper en touche. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu. On n’a pas su défendre comme il se doit pour mettre fin à ce match.
On a marqué de beaux essais, l’était d’esprit était là pendant une grosse partie de la rencontre : il y a du positif, c’est vrai. On a su faire de belles choses parce que franchement, avec les cadeaux qu’on a faits, on aurait signé pour être à cinq points dix minutes avant le coup de sifflet final. Cette coupure va faire du bien, on va bien en profiter pour revenir frais, et avec l’envie d’engranger des points.
Pour conclure, Camille Lopez encense Antoine Dupont, repositionné à l’ouverture pour ce match. Extrait:
Alors au niveau de son repositionnement à l’ouverture, je n’étais pas forcément inquiet pour lui. Il a tellement de qualités que tu peux le mettre où tu veux derrière, il sera bon. Dès qu’il touche le ballon, il se passe quelque chose. Ce n’est pas pour rien que c’est le meilleur joueur du monde.