Le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Yannick Bru s’est confié suite à la victoire remportée par ses joueurs sur la pelouse de Mayol, ce dimanche soir contre Toulon.
Interrogé via Sud-Ouest, exprime sa satisfaction. Extrait:
On est constants dans l’effort, obstinés dans ce qu’on a prévu de faire. Le processus fait son chemin. On sait que quand il reste trois minutes à jouer, il peut y avoir trois ou quatre possessions, il peut se passer beaucoup de choses. Les joueurs sont convaincus qu’il y a plein d’opportunités de marquer, ils y croient jusqu’au bout. Il n’y a pas de recette magique, nous sommes à six mois de travail, de débriefings, de gamelles, de moments de plaisir… Le groupe en ressort plus confiant.
Ça a été très douloureux de perdre à Chaban-Delmas, devant notre public. Je ne suis pas sûr que si nous avions gagné ce match, nous aurions ramené une victoire de Toulon. Tout est lié.
Il dresse un bilan positif sur ce bloc de 15 matches disputés. Extrait:
Il est positif. Sur la construction, il y a plus de bons moments que de mauvais. J’ai le sentiment qu’on a posé les fondations de notre fonctionnement. On est capables de savoir quand ça va marcher et quand ça va moins bien marcher pour mettre les ingrédients en fonction. Nous sommes plus costauds et plus intelligents dans notre rugby. Comptablement, dans un scénario idéal, on aurait aimé être à 42 points, nous en comptons 41. On est presque alignés.
On est en phase avec nos objectifs. Mais c’est très serré : les trois premiers sont à égalité, rien n’est fait pour le top 6. Ce championnat maintient une pression incroyable en haut comme en bas. On est sur notre chemin, mais à un moment, il va falloir accélérer car on n’a décroché personne.