Le consultant rugby du Super Moscato Show, Denis Charvet s’est confié suite à la claque reçue par les Bleus contre l’Irlande, vendredi soir.
Ce-dernier n’a pas manqué de pointer du doigt le sélectionneur Français Fabien Galthié.
Selon lui, Fabien Galthié reste enfermé dans une belle et se persuade qu’il a toujours raison.
Il tire la sonnette d’alarme. Extrait:
“On en revient à la communication qui est la même depuis des mois et qui continue. Il faut que Fabien Galthié redevienne quelqu’un de simple et que l’on comprenne. Qu’il arrête de dire qu’il n’est pas assez lucide à chaud, en sortant du match. Non ! A chaud, on est très lucide après un match comme ça. Le grand public attend des réponses, les gens passionnés de rugby attendent des réponses. Il est intéressant Fabien Galthié.
Ce n’est pas du déni. Mais j’ai l’impression qu’il reste enfermé dans une bulle où il pense qu’il a toujours raison. Il y a une forme de paranoïa en disant qu’il a des certitudes et des convictions et qu’il va aller au bout de ses certitudes. Mais ça ne marche pas ! Je dis juste que le danger, c’est de se persuader qu’il a raison. Aujourd’hui, il ne nous apporte pas de solution.
Il manque des talents et des leaders, on l’a vu, on ne va pas tout dire contre le staff car les joueurs n’ont pas été bons. Mais on a besoin que Fabien Galthié nous parle et nous dise les choses. On est à quatre jours de France – Ecosse et on a envie de l’entendre. Ce n’est pas une critique mais on a envie de l’entendre.”
🏉 Le staff du XV de France est-il dans le déni ?
L'avis de Denis : "Que Fabien redevienne quelqu'un de simple, qu'on le comprenne. J'ai l'impression qu'il reste dans une bulle et pense qu'il a toujours raison." #RMCLive pic.twitter.com/vU7aKmW6BG
— Super Moscato Show (@Moscato_Show) February 6, 2024