Dans le Super Moscato Show de ce mercredi, les consultants sont revenus sur la prestation ratée de Maxime Lucu contre l’Irlande.
Philippe Saint-André explique pourquoi tout le monde est très dur avec Maxime Lucu. Extrait:
“Maxime Lucu a pris la place d’Antoine Dupont donc les spécialistes et les gens non initiés sont durs avec lui. Mais sincèrement, les seules fois où nous avons avancé on marque deux essais et il a su coller au ballon et transmettre le ballon dans le bon tempo. Mais on s’est fait bouffé dans les zones de ruck durant 90% du temps et c’est compliqué. Les Irlandais avaient toujours la main sur lui, sur son maillot, il n’était jamais dans une situation pour accélérer le jeu et mettre de la vitesse. Après, il a fait une ou deux erreurs comme tous les joueurs, mais quand tu recules c’est difficile !”
Vincent Moscato estime que Maxime Lucu souffrira toute sa vie de la comparaison avec Antoine Dupont. Extrait:
“Le mec joue derrière Mbappé. Tant que Mbappé est sur le banc, tout le monde dit que ce mec n’a pas été mal, qu’il a fait un bon match… Le jour où il est titulaire et que l’équipe dans laquelle il rentre ne fait pas un bon match, tout le monde va le critiquer et dire de lui qu’il n’a rien à voir avec Mbappé, qu’il est nul et bidon complet ! Il souffrira toute sa vie de la comparaison avec Antoine Dupont. Toute sa vie il va souffrir de la comparaison. Mais ce serait un mec qui aurait 30 ou 40 sélections, s’il n’y avait pas Antoine Dupont, ce serait un très bon demi-de-mêlée. Là, c’est un enfer que de jouer derrière un paquet qui recule en tant que demi-de-mêlée, c’est une horreur, il n’y a pas un ballon qui sort, tu es tout le temps battu dans les rucks… Quoi qu’il fasse, on ne remettra pas la qualité de Dupont en question.”
Marion Bartoli conclut. Extrait:
“Quand on regarde le match, on voit que toute l’équipe a pris l’eau, ça a été un naufrage. Et tomber sur Maxime Lucu, je trouve que c’est trop facile. Il y a aussi un manque cruel de ballons en touche, on perd de nombreux ballons en touche, on a reculé systématiquement. A partir de là, tu ne peux pas dire que la faute incombe à un seul joueur. Ca a été malheureusement une défaite collective et je pense qu’avec Nolann Le Garrec ou Dimitri Yachvili, ils n’auraient pas mieux fait. Pour moi, c’est dans la globalité qu’ils ont été malheureusement absents du début à la fin. Il y a eu des éclairs mais très rapidement les Irlandais ont complètement dominé le jeu et créé le jeu.”